Historique du club des tricoteuses du coeur (anciennement club de tricot de Radio-Canada)
Cela a commencé les midis au service de la musique autour d'une table, à piquer une courtepointe. Comme le travail a mis 2 ans à se terminer et que le groupe a grandit, nous sommes passées au tricot plus accessible à toutes et tous.
Le projet a fait boule de neige, et rapidement a attiré des collègues des autres services de Radio-Canada et aussi de l'extérieur. Aujourd'hui le Club des tricoteuses du coeur rassemble non seulement des personnes retraitées de Radio-Canada mais aussi des personnes attirées par notre page Facebook.
Dans les mois de novembre et décembre nous avons une boutique ephémère à Place Longueuil, grâce au Groupe Mach qui nous accueille gratuitement . Nous faisons aussi des sorties ponctuelles sur invitation comme la Journée mondiale du tricot en public , des RPA ou autres. De demandes peuvent aussi être faites via notre page facebook . Club des tricoteuses du coeur
Profitez de la vague du «fait main » et du «fait au Québec» pour vous procurer de beaux cadeaux originaux et uniques à offrir à vos proches pendant les fêtes de fin d'année. Tous les profits de nos ventes sont remis a trois Centres de pédiatrie sociale, ciblés parce qu'ils correspondent aux bassins représentatifs de la majorité de nos bénévoles: ce sont le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil (qui a un nouveau petit frère sur Coteaux Rouge) aussi l'Étoile de St-Jean sur Richelieu et le Garage à musique dans Hochelaga -Maisonneuve. Chaque centre est désormais indépendant tout en étant chapeauté par la Fondation du dr Julien.
Site Web de la Fondation du dr Julien